Finale de H Cup 2013 dernier

Heineken Cup FinalFinale de H Cup 2013 dernier, Lansdowne Hôtel, D4 Party, ASM Clermont Auvergne, Toulouse

Pré / Post Boissons match Ned Keenan’s Traditional Irish Pub

Il est facile de voir comment Vern Cotter et Joe Schmidt a travaillé comme un partenariat. L'improviste et en s'excusant, nous sommes arrivés à la 51-year-old néo-zélandais dans le cadre des préparatifs de la finale de H Cup. Il a répondu à nos questions directement, fournir autant de temps que nous avions besoin d'.

Nous commençons avec Aurélien Rougerie. Le vétéran joueur de centre est à l'ASM Clermont Auvergne ce que Paul O'Connell est à Munster. Teinté dans la laine, meneur.

Blessé. Une déchirure aux ischio-jambiers, soutenus dans leur rejet de Toulouse il ya quatre semaines, Le capitaine de Clermont est peu probable à récupérer de la collision de Toulon à Dublin le samedi.

Leurs recrues sud-africaines, Flanker Gerhard Vosloo et prop Daniel Kotze, sont d'autres préoccupations.

«Ne croyez pas que je vais obtenir tous les trois de ces gars en arrière,», A déclaré Cotter. «J'espère que je vais prendre un ou deux, mais je suis assez douteux."

"Aurélien est 50 50. Il a couru un peu aujourd'hui. Nous le mettrons sur le paddock jeudi avec les médecins qui prennent la décision pour nous. "

Bastareaud montre

Cela signifie Regan roi sera probablement sur Mathieu Bastareaud montre. Une seule fois All Black, Le roi déchira contre Munster, quelque peu atténuer la perte de sportif le plus emblématique du Clermont.

"Il serait très décevant pour lui de passer à côté, mais nous avons pu faire tourner. Nous avons joué la demi-finale sans lui, comme nous l'avons fait le quart de finale sans Brock James. Nous allons adapter si nous devons le faire. "

Candaian boxeur Jamie Cudmore (épaule), le géant Vincent Debaty (cuisse) et en circulation Napolioni Nalaga (cheville) sont aptes à jouer.

Sitiveni Sivivatu a peut-être retrouvé sa forme dévastatrice Toutes noire de la fin, mais c'est son compatriote ailier fidjien qui mène toutes les statistiques. Nalaga est le meilleur buteur de l'essai de la compétition avec sept en huit matchs, top transporteur (94), la plupart des compteurs (667), pauses propres (13), défenseurs battus (26).

Cotter a aussi un paquet gigantesque d'attaquants à sa disposition. Toulon sont plus grandes. Bakkies Botha affrontant Cudmore et Nathan Hines fait de cette, le quatrième décideur européen franco-français, la finale de Enforcers.

«Ils appliquent une pression constante, ils ne laissent jamais place, il n'ya pas de surprises avec ces joueurs, tout le monde les connaît.

«Pour nous,, il s'agit d'être en mesure d'obtenir balle rapide, jouer un rythme élevé, Faites-les bouger. C'est notre plan de match de base. "

Gardez le rythme

Alors, maintenir le rythme et Clermont victoire, se laisser entraîner dans un sumo lutter et Jonny Wilkinson débutera Toulon sur le podium? "Ils sont une équipe très physique, l'équipe la plus physique que nous avons fait contre. Ils dominent et créent un espace avec Matt Giteau excellente de voir les lacunes et les exploiter. Il est généré par une très forte aller de l'avant à partir de leur pack et Bastareaud au milieu de terrain ".

Il est mis à Cotter que la pression pourrait se rendre à Clermont. Contre le Munster en demi-finale, ils retournèrent sur le second semestre une ombre pâle de la maraude, hommes d'intimidation qui ont dominé la première strophe.

"Inconsciemment, Je pense que nous avons un peu négligent. Nous n'avons pas de pression sur eux en permanence quand nous sommes arrivés devant. Ils ont marqué un essai bien fonctionné. Ils ont mis la pression sur nous et a obtenu une récompense pour qui. Ensuite, le jeu a changé. "Mais je pense que nous avons gardé assez calme et le contrôle de repartir avec la victoire."

Une autre question. Qu'est-ce qu'il pense de son ancien entraîneur adjoint obtenir l'emploi en Irlande? "Je pense qu'il le mérite. Il a fait un excellent travail pour Leinster, il va faire un excellent travail pour l'Irlande. C'est un entraîneur qui travaille très dur, il est une personne intelligente, il est une bonne personne. S'il a de bonnes personnes autour de lui qu'ils vont faire de grandes choses pour le rugby irlandais ".

Ok., dernier. Promettre. C'est quoi tout ça pour vous joindre à Joe Schmidt sur la scène internationale en tant qu'entraîneur Ecosse? "Ah jee, J'ai l'impression de se faire lié à tous ces emplois. J'ai une autre année gauche avec Clermont. Je voudrais bien et puis finir, nous verrons si l'aventure peut continuer ici ou il sera peut-être temps de passer à autre chose. "

Notre emplacement Gardiner Street Dublin Tout ce que vous devez savoir

Cette entrée a été publiée dans Finale de H Cup 2013 dernier et étiquetés , , , , . Bookmark the permalien.

Les commentaires sont fermés.

Heineken Cup Final 2013 latest

Heineken Cup FinalHeineken Cup Final 2013 latest, Lansdowne Hotel, D4 Party, ASM Clermont Auvergne, Toulouse

Pre/Post Match Drinks Ned Keenan’s Traditional Irish Pub

It’s easy to see how Vern Cotter and Joe Schmidt worked as a partnership. Unannounced and apologetically, we came at the 51-year-old New Zealander in the lead-up to the Heineken Cup final. He answered our questions straight, providing as much time as we needed.

We start with Aurelien Rougerie. The veteran centre is to ASM Clermont Auvergne what Paul O’Connell is to Munster. Dyed in the wool, leader.

Injured. A hamstring tear, sustained in their dismissal of Toulouse four weeks ago, Clermont’s captain is unlikely to recover for the Toulon collision in Dublin on Saturday.

Their South African recruits, flanker Gerhard Vosloo and prop Daniel Kotze, are further concerns.

“Don’t think I’ll get all three of those guys back,” said Cotter. “Hopefully I’ll get one or two but I’m reasonably doubtful.”

“Aurelien is 50 50. He ran a bit today. We’ll put him on the paddock Thursday with the medics making the decision for us.”

Bastareaud watch

That means Regan King will probably be on Mathieu Bastareaud watch. A one-time All Black, King ripped it up against Munster, somewhat easing the loss of the Clermont’s most iconic sportsman.

“It would be very disappointing for him to miss out but we have been able to rotate. We played the semi-final without him, as we did the quarter-final without Brock James. We’ll adapt if we have to.”

Candaian bruiser Jamie Cudmore (shoulder), the giant Vincent Debaty (thigh) and outstanding Napolioni Nalaga (ankle) are fit to play.

Sitiveni Sivivatu may have rediscovered his devastating All Black form of late, but it’s his fellow Fijian winger that leads all the statistics. Nalaga is the competition’s top try scorer with seven in eight games, top carrier (94), most metres (667), clean breaks (13), defenders beaten (26).

Cotter also has a humongous pack of forwards at his disposal. Toulon are bigger. Bakkies Botha facing off against Cudmore and Nathan Hines makes this, the fourth all-French European decider, the final of enforcers.

“They apply constant pressure, they never let up, there are no surprises with these players, everybody knows them.

“For us, it is about being able to get fast ball, play a high tempo, keep them moving. That’s our basic game plan.”

Keep up the pace

So, keep up the pace and Clermont win, get dragged into a sumo wrestle and Jonny Wilkinson will kick Toulon onto the podium? “They are a very physical team, the most physical team we’ve come up against. They dominate and then create space with Matt Giteau excellent at seeing gaps and exploiting them. It is generated by a very strong go forward from their pack and Bastareaud in midfield.”

It is put to Cotter that the pressure could get to Clermont. Against Munster in the semi-final they returned for the second half a pale shadow of the marauding, intimidating men who dominated the opening stanza.

“Subconsciously, I think we got a little careless. We didn’t apply pressure on them constantly when we got in front. They scored a well worked try. They put pressure on us and got a reward for that. Then the game changed. “But I think we kept enough calm and control to come away with the win.”

One more question. What does he think about his former assistant coach getting the Ireland job? “I think he deserves it. He’s done a great job for Leinster, he’ll do a great job for Ireland. He’s a very hard working coach, he’s a smart person, he’s a good person. If he’s got good people around him they will do great things for Irish rugby.”

Okay, last one. Promise. What’s all this about you joining Joe Schmidt in the international arena as the Scotland coach? “Ah jee, I seem to be getting linked with all these jobs. I’ve got another year left with Clermont. I would like to finish well and then we’ll see whether the adventure can continue here or perhaps it will be time to move on.”

Our Location Gardiner Street Dublin All you need to Know

This entry was posted in Heineken Cup Final 2013 latest and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.