Croke Park luminaires

Croke Park luminaires, Toute l'Irlande 2013, GAA Appareils, Finale Leinster 2013, Dublin, Meath

Cette dépassé mes pires pressentiments de Kildare en autant que vous devez vous poser la question: Dublin est une super-équipe ou ont Kildare tombé gravement dans le rythme à ce niveau du jeu?

Staycation

C'est probablement un peu des deux dans cette Kieran McGeeney essaie de reconstruire à Kildare tandis que Dublin ont un regain d'intérêt cette année sous une nouvelle direction.

Le tableau d'ensemble est impressionnant. Ils ont un rythme de travail élevé, et à un rythme plupart des équipes ne sont pas familiers avec et ils jouent également un pour l'autre, comme ils sortent de la défense et aller de l'avant. C'est une combinaison formidable.

Kildare bien montré naïveté dans la façon dont ils ont mis en place, en essayant de jouer Dublin homme à homme et ils avaient pas répondre aux courses contre-attaque de Jack et James McCaffrey McCarthy bas des deux flancs. Opposing demi avant doivent marquer les demi-dos Dublin car la pression sur les demi dos Kildare était énorme et ils avaient pas de réponse au rythme et à la gestion directe venant du bas de la hauteur.

Dublin a également eu une ligne avant de semestre très mobile dans lequel Ciarán Kilkenny a été exceptionnelle, toujours disponible pour la passe de sortie et couvrant beaucoup de terrain.

Il semblait impossible de se défendre contre mais si Kildare sont à prendre tout de positif de ce, Je pensais que leur ligne plein retour a travaillé dur. Peter Kelly a bien fait sur Bernard Brogan et dans l'ensemble c'était un effort viril mais c'était comme le maintien de la marée.

Je pense aussi Kildare mettent trop l'accent sur ce qu'il faut faire avec la balle au lieu de ce qu'il faut faire lorsque l'autre équipe a elle. Leur demi dos n'étaient pas assez proches de leurs hommes - avant même qu'ils se sont dépassés par les joueurs dévalant devant eux à partir de positions plus profondes.

La concession des scores transformé en une hémorragie et que c'était même si leur gardien Shane Connolly a fait gagner un beau. Dublin aurait pu être plus clinique, ce qui est une perspective effrayante quand on sait qu'ils viennent de battre Division One League demi-finalistes par 16 des points.

Pace n'est qu'une partie du problème. Le niveau de compétence de Dublin est bon et ils se déplacent bien la balle. Je pensais que Michael Darragh Macauley, qui a parfois tendance à prendre trop de la balle, amélioré hier et déplacé balle rapide.

C'est en harmonie avec toute la philosophie du rythme élevé de Jim Gavin, football offensif. Regardez-les jouer et de voir combien peu ils exécutent passe latérale et le rythme de travail des joueurs venant de l'épaule sur déchargements rapides.

Il ya un mouvement constant et de bonnes balles en diagonale. Il fait d'énormes demandes en matière d'énergie parce que c'est implacable et Gavin peut introduire joueurs, qui peut maintenir ce tempo et la qualité hors du bench.I également été impressionné par l'ensemble de la contribution des joueurs. L'équipe a utilisé pour avoir une confiance excessive majeur sur Bernard Brogan et dans une certaine mesure Diarmuid Connolly mais ils sont maintenant partie d'un effort beaucoup plus collective.

L'accent est mis désormais sur le joueur qui fait la course et rapide, Snappy passage et je n'avais pas vu une telle intensité dans les duels avant de les attaquants de Dublin - et non en tirant et en faisant glisser mais entailler le ballon qui était super pour voir. Mais la résistance de Kildare était pauvre. Peut-être tactiquement McGeeney aurait déployé une tactique familière de ses journées à jouer lorsque Armagh protégé du centre en jouant un défenseur supplémentaire. Plutôt, Kildare ont été dépassés.

Le niveau d'attente se fera par le toit et le défi va être de garder les pieds des joueurs sur le terrain, mais Gavin sait si beaucoup d'entre eux des succès moins de 21 campagnes qu'il sera convaincu de gérer ce genre de battage .

En comparant les deux Leinster en demi-finale il y avait une différence évidente dans le tempo et qui sera probablement la chute de Meath.

Ils vaquaient à leurs occupations cliniquement après un premier semestre médiocre et ont montré patience avant de reprendre le match. Ils ont footballeurs de qualité dans les goûts de Stephen Bray, Graham Reilly et Donal Keoghan mais ils ne sont pas nettes ou assez vite au milieu de rester avec le rythme Dublin ont montré aujourd'hui.

Wexford ont contribué à leur propre chute et n'a pas l'air suffisamment en forme pour le plein 70 minutes. Lorsque vous n'avez plus de vapeur, vous manquez de discipline, et en faisant cela ils ont abandonné le libère que finalement les tuer.

Un mot rapide sur de samedi Ulster en demi-finale. Je pense Cavan seront déçus qu'ils ont obtenu pour près d'atteindre la finale. Mais ce sera une bonne expérience d'apprentissage pour les. En fin de compte les anciens chefs de Monaghan se sont avérés un peu plus intelligent, mais Cavan pourraient aller bien avec le bon match nul lors des éliminatoires.

Leur jeu offensif est parfois un peu Gung-Ho et une meilleure équipe que Monaghan pourrait exploiter cet espace.

Cette entrée a été publiée dans Croke Park luminaires et étiquetés , , , , , . Bookmark the permalien.

Les commentaires sont fermés.

Croke Park fixtures

Croke Park fixtures, All Ireland 2013, GAA Fixtures, Leinster Final 2013, Dublin, Meath

This outstripped my worst forebodings for Kildare by so much that you have to ask the question: are Dublin a super-team or have Kildare fallen seriously off the pace at this level of the game?

Staycation

It’s probably a bit of both in that Kieran McGeeney’s trying to rebuild in Kildare while Dublin have a renewed focus this year under new management.

The big picture is impressive. They’ve a high work rate, and at a pace most teams aren’t familiar with and they’re also playing for each other, as they come out of defence and go forward. It’s a formidable combination.

Kildare though showed naivete in the way they set up, trying to play Dublin man to man and they’d no answer to the counter-attacking runs from Jack McCaffrey and James McCarthy down both flanks. Opposing half forwards have to mark the Dublin half backs because the pressure on the Kildare half backs was enormous and they’d no answer to the pace and the direct running coming from down the pitch.

Dublin also had a very mobile half forward line in which Ciarán Kilkenny was outstanding, always available for the outlet pass and covering a lot of ground.

It looked impossible to defend against but if Kildare are to take any positive out of it, I though their full-back line worked hard. Peter Kelly did well on Bernard Brogan and overall it was a manful effort but it was like keeping out the tide.

I also feel Kildare place too much emphasis on what to do with the ball as opposed to what to do when the other team has it. Their half backs weren’t close enough to their men – even before they got overwhelmed by the players hurtling past them from deeper positions.

The concession of scores turned into a haemorrhage and that was even though their ’keeper Shane Connolly made some fine saves. Dublin could have been more clinical, which is a frightening prospect when you consider they’ve just beaten Division One league semi-finalists by 16 points.

Pace is only part of the problem. Dublin’s skill level is good and they’re moving the ball well. I thought Michael Darragh Macauley, who at times has a tendency to take too much out of the ball, improved yesterday and moved quicker ball.

That’s in keeping with Jim Gavin’s whole philosophy of high tempo, attacking football. Look at them play and see how few lateral passes they execute and the workrate of players coming off the shoulder onto quick offloads.

There’s constant movement and good diagonal balls. It makes huge demands on energy because it’s relentless and Gavin can introduce players, who can maintain that tempo and quality off the bench.I was also impressed with all of the players’ contribution. The team used to have a major overreliance on Bernard Brogan and to an extent Diarmuid Connolly but they’re now part of a far more collective effort.

The emphasis is now on the player making the run and quick, snappy passing and I hadn’t seen such intensity in the tackle before from Dublin’s forwards – not pulling and dragging but nicking the ball away which was great to see. But Kildare’s resistance was poor. Maybe tactically McGeeney could have deployed a familiar tactic from his playing days when Armagh protected the centre by playing a supplementary defender. Instead, Kildare were overrun.

The level of expectation will be through the roof and the challenge is going to be to keep players’ feet on the ground but Gavin knows so many of them from the successful under-21 campaigns that he’ll be confident of managing the sort of hype that has in the past negatively affected Dublin teams.

Comparing the two Leinster semi-finals there was an obvious difference in tempo and that will most likely be Meath’s downfall.

They went about their business clinically after a poor first half and showed patience before taking over the match. They have quality footballers in the likes of Stephen Bray, Graham Reilly and Donal Keoghan but they’re not sharp or quick enough in the middle to stay with the pace Dublin showed today.

Wexford were instrumental in their own downfall and didn’t look fit enough for the full 70 minutes. When you run out of steam, you run out of discipline, and in doing that they gave up the frees that ultimately killed them.

A quick word on Saturday’s Ulster semi-final. I think Cavan will be disappointed that they got so close to reaching the final. But it will be a good learning experience for them. In the end the old heads of Monaghan proved a bit smarter but Cavan could go well with the right draw in the qualifiers.

Their attacking game is at times a little gung-ho and a better team than Monaghan might exploit that space.

This entry was posted in Croke Park fixtures and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.